Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sylvain-reuben.over-blog.com

Si tu nages à l'intérieur de toi, tu découvriras les trésors enfouis dans ton océan personnel.

Notre rapport quotiden de soi aux autres

Les relations humaines

Première partie
Le temps se corse, nos souvenirs pour héritage,
En percevoir les bénéfices, c’est le chemin du sage,
Les interrogations se multiplient de jour en jour,
Pour les élucider faut accepter tous les pourtours,
L’idée de m’évader pour rechercher la compagnie,
Parmi des pensées nuageuses, pour en extraire la pluie,
Pour irriguer et arroser mon coeur lors du printemps,
C’est palpitant ce temps qu’on prend pour soi, c’est fascinant,
Je veux courir avec la naïveté d’un nourrisson,
Faire connaissance avec la vie et ses nombreux frissons,
Faner des fleurs dans cette génération est routinier,
C’est malheureux, les gens ignorent leurs propres intérêts,
Prendre le temps simplement de nous saluer,
Un petit mot de compassion peut tout bouleverser,
Les gens sont englués dans l’obsession de l’égoïsme,
Viens pas me déranger pour éviter un grand séisme,
Pour dire, je t’aime, est un sentiment de honte,
Pour dire, je te déteste, est un sentiment de joie,
C’est un premier acompte, je ne veux pas te raconter de contes,
Je me rends compte que ce qui compte,
La remise en cause, le temps de rendre des comptes,
De tous mes faits et gestes, mes indélicatesses et mes impolitesses.


Deuxième partie
On dit de ne pas essayer de réveiller le loup qui dort,
C’est un adage prouvé, toujours en plein essor,
Savoir se tempérer devant certaines personnes n’est pas facile,
Tant d’épines sur ton sentier pour que tu sois hostile,
Le réconfort, des gens le trouvent devant leur téléphone,
Perdant de vue, la communication entre les hommes,
Beaucoup se plaignent mais participe à cette indifférence,
La connaissance à portée de main a provoqué l’errance,
Les fondations de la famille sont basées sur l’amour,
Quand on accourt dans cette cour, c’est fondateur d’humour,
C’est important de partager avec tous ceux qu’on aime,
L’âme a besoin de s’abreuver pour une pensée sereine,
La jalousie est une folie qui démunit, c’est une ivresse qui démolit,
Qui nous enfoui dans l’hécatombe de l’oubli,
Chercher la paix avec son coeur est un itinéraire,
Très important pour les valeurs de la lumière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article